Metal Spirit >> J-Box album "école des fans" 1 (l'avant-tour)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Septembre 2009 - 14:48:07

High On Fire - Blessed Black Wings

15/20 pour ce Hard / Heavy couillu et moderne qui doit autant à Motorhead qu'à Neurosis. Avec Mike Peek (ex Sleep) et sa voix très Lemmyesque. Souvent catalogué dans le Stoner, mais non s'en est pas. Ca ressemble plus à un Mastodon binaire et débarassé de toute sa sophistication qu'à de la musique venant du désert.

Lundi 28 Septembre 2009 - 09:35:31

Marduk - Rom 5:12

Guitar assaillante, Basse déchirante, le son est au rendez-vous appuyer par l'ambiance noire de ces interlude. Entre violence et obscurité je donne 15/20 à Morgan et sa bande.

Lundi 28 Septembre 2009 - 21:05:56
Ahab - The Divinity of Oceans

Difficile de donner encore une note définitive à cet album, dans les 15 à vue de nez. Après un premier album réussi et "accessible" pour du Funeral Doom. Ils compliquent un peu la donne sur celui ci. Alternant plongées abyssales et naufrage au soleil, je trouve que ces Allemands ont gagnés en profondeur sur ce disque. Moins ténébreux mais plus poignant grace à l'apport de la voix clair et ses solis qui allègent la donne.
Un bel ouvrage

Mercredi 30 Septembre 2009 - 16:37:21

Lillian Axe - Sad Day on Planet Earth

15/20

Les 15 titres s'enchainent, et c'est avec plaisir que j'écoute. De la douceur, de la fraîcheur, un album plutôt calme dans son ensemble, mais fort agréable et loin d'être ennuyeux.

Mercredi 30 Septembre 2009 - 18:16:50

Opeth - Still Life (1999)

9/20 ... et encore je suis généreux grâce à la qualité d'instrumentistes de ces mecs. Mis à part ça, ben pas grand chose, la sauce ne prend que très peu la production étant un peu trop grosse pour dégager ce que les compositions (moyennes) cherchent à dégager... Dommage, car il y a du potentiel.
Opeth, groupe un peu trop prétentieux et surestimé ? Oui, je le pense très fort...

Dimanche 04 Octobre 2009 - 16:37:16
Bonne idée Walt ce topic0
Anathema "A fine day to exit" (2001)
Anathema (UK) : A Fine Day To Exit, chronique, tracklist, mp3, paroles
12/20 j'ai du mal avec cet album, malgré de bons passages, j'attends toujours que ça décolle, comme ils savaient le faire sur le précédent (Judgement).
Certainement un peu trop atmos pour moi, à écouter dans une ambiance adaptée, un agréable moment quand même.

Jeudi 29 Octobre 2009 - 21:31:47

Masters of Brutality - Compil 1992

1. Morbid Angel - Abominations

2. DEATH - Secret Face

3. Morgoth - Body Count

4. Dismember - And His So Life

5. Loudblast - The Horror Within

6. Massacre - From Beyond

7. Unleashed - Dead Forever

8. Atheist - Your Life Retribution

9. Pestilence - Land Of Tears

10. Benediction - Senile Dementia

11. Napalm Death - Suffer The Children

12. Obituary - Rotten Ways

13. Cannibal Corpse - Butchered At Birth

14. GRAVE - Hating Life

15. No Return - Memories

16. Carcass - Incarnated Solvent Abuse

17. Pungent Stench - S.M.A.S.H.

18. Entombed - Strangers Alone

19. Master - Heathen

20. Vader - Vicious Circle

19/20 Simplement culte, beaucoup d'affectif et d'historique en même temps. Cette compilation regroupant la fine fleure de ce qui se faisait en Death à ce moment (et quelque part toujours maintenant), a généré en France la vague Death, je pense que pas mal ici on pris le virus grâce à cette usine à tube. Une autre compil de l'époque (Metal Rock Thrash & Speed) avait aussi envoyée du bois à l'époque.

Jeudi 29 Octobre 2009 - 21:43:18

Deeds Of Flesh - Of What's to Come (2008)

13 / 20

J'ai appris à apprécier ce disque (j'ai remonté ma note de deux points depuis les premières écoutes). Des compos de Death Metal incisives, techniques et puissantes mais ça reste un peu trop proche d'un Psycroptic, même au niveau de l'artwork.

Edith : @ Yvan : Pas mieux.

Samedi 26 Décembre 2009 - 18:03:05
Doro : Machine II Machine, chronique, tracklist, mp3, paroles

Doro : Machine II Machine (1995)
13/20
Album surprenant avec de bonnes paroles sur le sexe, musicalement il faut aimer les programmations modernes, sinon les guitares ne sont pas absentes, on a même droit à quelques bon soli mais c'est plus un feeling indus qui aurait copulé avec du Blues Rock que franchement Heavy.
En tant que fan l'album passe assez bien, il ressemble un peu au Love Me in Black de 1998 sans le surplus de ballades. 

Lundi 04 Janvier 2010 - 08:47:59

Iced Earth - The Crucible Of Man : Something Wicked Part II

Il a fallut juste du retour de Matt Barlow pour revoir Iced Earth dans une forme olympique. Album puissant, prenant, créatif. Le mielleur album depuis Horror Show et Something Wicked This Way Comes, 15/20